languageالعربية

Accident Jbel Jloud : les barrières et les signalisations hors service

L’adjoint du procureur de la république et porte-parole du tribunal de première instance de Ben Arous, Moez Bouraoui, a indiqué sur nos ondes que les premières constatations montrent que les barrières et les feux de signalisation au niveau des stations de Jbel Jloud et Bir el Kassâa ne fonctionnent pas.

Moez Bouraoui que  affirmé que cette défaillance serait à l’origine de la collision entre un bus et un train ce mercredi matin 28 décembre 2016 vers 6h10.

Rappelons que l’accident a fait 5 morts et 52 blessés selon un dernier bilan.

 

De son côté le ministre du Transport Anis Ghedira a assuré que ces barrières ont été vandalisées par des inconnus. Il a ajouté qu'il faut organiser des campagnes de sensibilisation des citoyens sur l'importance de ces dispositifs qui protègent leurs vies et garantissent leur sécurité.

Mnaouar Ouertani, gouverneur de Nabeul a indiqué à Mosaïque FM que toutes les données assurent que la SNCFT est la responsable de l’accident de la collision du bus de la SRTGN     et un train.
En effet, les services de la SNCFT n’ont pas signalé les disfonctionnements et la panne au niveau de la barrière du passage à niveau entre les stations de Jebel Jelloud et Bir el Kasaa depuis plus de 15 jours.


Pour rappel, trois cellules de suivi psychologique ont été créées aux hôpitaux Charles Nicolle, le centre de traumatologie et des grands blessés et l’hôpital militaire. Les cellules doivent prendre en charge les 53 blessés et leurs familles

De son côté, Anis Ghedira, ministre du Transport a déclaré qu’une cellule de crise a été mise en place. Cette cellule fonctionnera grâce à la coopération entre les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Cette cellule prendra en charge les victimes et leurs familles en plus de suivre l’accident et l’enquête.